À propos de moi

Qui suis-je?

Né à Lyon il n’y a pas très longtemps, le 17 août 1958 à 6 h du matin. Diplômé de l’école des arts textiles de Lyon, j »ai travaillé comme dessinateur compositeur dans l’atelier Lyonnais Laurençon et Verner. Artiste indépendant affilié à la maison des artistes de Paris depuis 1996.

Après une période académique, ma peinture prend une orientation narrative où volumes et rondeurs prédominent. D’un tempérament plutôt moqueur, j’aime jouer de dérision voir même d’auto-dérision. Mon travail est une succession d’histoires d’amour souvent improbables qui s’adresse à toute celles et tous ceux qui pensent que « la vie vaut la peine d’être vécue et partagée en bonne intelligence… »                            

291360229_1509252066155706_6171449743868880755_n

L'inspiration

L’inspiration ?  Ah ! L’inspiration…Ce sont ces petits détails de tous les jours, ces manies, ces habitudes de tout un chacun. Je suis d’un tempérament plutôt moqueur, pratique la dérision et l’autodérision. Alors je puise dans cette manne en prenant cela chez toi, ceci chez lui et ce gros défaut chez moi. Mais attention ce gros défaut, oui, le mien et bien c’est toi ou lui qui allez le porter, et de façon ostentatoire. Et oui, c’est ça les artistes, des lâches qui font porter le chapeau aux autres.

 

Puis les autres, oui, mes personnages, vous, lui, elle, iel et eux aussi et bien je vais brouiller les pistes…ils seront des chats, des chiens, des lapins ou des chouettes…Tout ça vient certainement de mon alimentation de jeunesse, Minnie, Mickey et même Pif gadget dont je ne me souviens que de trois gadgets (le sous marin à l’aspirine, les pois sauteurs du Mexique et les pifiss ou quelque chose comme ça). Puis plus tard Harakiri et Charlie Hebdo.

Maintenant vous savez presque tout, que je suis un lâche, bourré de défauts et amoureux d’une fleur, sachez quand même que j’aime ce que je fais et surtout je fais ce que j’aime. Alors si vous avez envie d’accrocher une de mes toiles chez vous, choisissez lui une place propice ou elle pourra rayonner vous restituant ainsi tout l’amour qu’elle renferme pour votre plus grand bonheur… »

Toile 100x100

L’art véritable n’est pas seulement l’expression d’un sentiment, mais aussi le résultat d’une vive intelligence.

Hendrik Petrus Berlage